Le Foyer Socio Educatif des élèves

Par SOPHIE BOUSQUET, publié le samedi 19 février 2011 19:18 - Mis à jour le mardi 9 janvier 2018 12:43

Qu'est-ce que le FSE

C'est une association importante pour la vie et la vitalité du collège. Son objectif premier est d'animer la vie collective de l'établissement et de développer la responsabilité et l'autonomie des élèves dans le cadre des activités proposées. Le FSE est l'équivalent de la coopérative scolaire qui existe à l'école primaire.

A quoi sert le FSE?

Il aide toute action, tout projet à partir du moment où il y a un intérêt éducatif pour les jeunes et/ou qu'il encourage à développer leur sens des responsabilités et leur aptitude à vivre ensemble.

Pourquoi payer 10 euros de cotisation (15 euros pour deux enfants)?

Cette cotisation facultative va permettre à votre enfant d'être membre du FSE et à ce titre de bénéficier à un moment ou à un autre des clubs, des aides financières pour certaines sorties pédagogiques, de spectacles, d'animations, de matériel.

Exemples de financements depuis l'ouverture du collège:

Depuis sa création en 2010, le FSE a notamment financé:

*deux tables de ping-pong en béton fixées dans la cour de récréation

*des spectacles de théâtre pour tous les élèves du collège

*des cours de danse contemporaine

*un atelier Manga pour apprendre à dessiner avec une illustratrice

*des jeux de société

*du matériel: projecteurs pour organiser nos spectacles de fin d'année ou autres, lecteur musique, matériaux pour décors de théâtre, décors pour Noël, ballons...

*des intervenants pour le club lecture et le club théâtre

*la location d'une salle pour la représentation annuelle de l'atelier théâtre

Et a participé partiellement au financement:

* du séjour d'intégration des 6° à l'observatoire de Montredon-Labessonie (2017/2018)

* du voyage en Angleterre (2016/2017)

La cotisation: un petit geste pour de grands projets!!!