Projet 2015.2016. Calendrier répétitions et représentations

Parcours artistique théâtre-danse-musique avec pour oeuvre phare la pièce Pinocchio de Joël Pommerat.

Par STEPHANIE SMORAG BOUTET, publié le samedi 7 novembre 2015 12:49 - Mis à jour le samedi 4 juin 2016 20:33

Afficher l'image d'origine

I. Calendrier des répétitions et représentations de fin d'année :

I)  REPETITIONS GENERALES : La présence de tous les élèves est obligatoire.

• VENDREDI 20 MAI : Répétition plus longue au collège (15h/19h45)

• DIMANCHE 5 JUIN 2ème répétition générale au collège (9h/18h). Prévoir pique-nique.

• MERCREDI 8 JUIN (8h/18h), JEUDI 9 JUIN(8h/18h) ET VENDREDI 10 JUIN (8h jusqu'aux deux représentations) A LA SALLE DES SPECTACLES DE BRENS. Le transport du matin, au départ du collège, s'effectuera en bus mais il faut que les familles récupèrent leurs enfants vers 18h à la salle. Les repas sont prévus pour les élèves demi-pensionnaires le jeudi et le vendredi : prévoir un pique-nique pour le mercredi midi.

II. SPECTACLE DE FIN D'ANNEE : deux représentations le vendredi 10 juin, une à 14h30 devant les élèves de 5e et une à 21h (entrée libre).

II. RENCONTRES DANSE-THEATRE organisées par l'ADDA du Tarn le JEUDI 2 JUIN, à la salle des spectacles de Gaillac (présentation d'un extrait du spectacle).

Les élèves seront dispensés de cours de 16h à 17h pour pouvoir être à la salle des spectacles à 17h. Les élèves s'y rendront à pied, accompagnés par Mme Smorag-Boutet et Mme Sarrazy. La répétition dans la salle des spectacles est prévue de 17h30 à 18 heures et la représentation débutera à 19 heures.

III) CALENDRIER DES SORTIES AU GRAND THEATRE D'ALBI PRESENTATION DES SPECTACLES.

Ces sorties, entièrement financées par le Foyer socio éducatif du collège (FSE) sont organisées hors temps scolaire, co-voiturage à prévoir. Des places sont prévues pour les parents accompagnants qui souhaiteraient assister au spectacle.

Au mois de novembre, nous sommes également allés voir le spectacle La Cantine de Gilles Ramade, auquel participaient d'ailleurs plusieurs élèves de l'atelier, anciens et actuels.

1) MARDI 26 JANVIER A 20H30 : CLAMEUR DES ARENES.

Trois danseurs, cinq lutteurs, quatre musiciens et chanteurs. Tous dans un même espace, celui de l'arène.

Lien : http://www.sn-albi.fr/spectacle.php?id_spectacle=326

Démonstration de sports et danses de combat dans le hall dès 18h30. Bord de scène à l’issue de la représentation.

CLAMEUR DES ARENES

2) MERCREDI 9 MARS A 19H30 : IL N'EST PAS ENCORE MINUIT. (Compagnie XY)

Spectacle Arts Croisés/acrobatie : 22 artistes en piste développent un langage acrobatique unique en son genre et nous renvoient au rapport de l’individu au groupe, en mettant à nu ses forces et ses faiblesses.

Lien : http://www.sn-albi.fr/spectacle.php?id_spectacle=336

IL N'EST PAS ENCORE MINUIT

3) MARDI 12 AVRIL A 19h30 : CHAPITRES DE LA CHUTE, SAGA DES LEHMAN BROTHERS.

Théâtre. Pièce de Stéfano Massini.

Lien : http://www.sn-albi.fr/spectacle.php?id_spectacle=349

CHAPITRES DE LA CHUTE, SAGA DES LEHMAN..