Liaison Ecole-Collège

Je programme en utilisant SCRATCH

Par MICHEL ESCOLANO, publié le samedi 5 novembre 2016 18:12 - Mis à jour le jeudi 13 décembre 2018 14:55

Scratch est un langage de programmation visuel et gratuit.

L’objectif de cette application est d’apprendre la logique de programmation .

En utilisant Scratch, vous allez apprendre à animer un personnage, des décors, créer des suites d'événements pour faire un jeu ou une animation. L’usage de blocs de couleurs permet de rendre visuel, et donc plus facilement compréhensible, des concepts abstraits de programmation comme les fonctions, les boucles ou les conditions.

Pour l’instant il ne fait pas grand chose. Il faut lui donner vie ! Et si on essayait de le faire avancer ?

TRAVAIL A FAIRE

1-Lancer SCRACTH : LANCEMENT

Avant tout travail sur scratch pensez :

A nommer votre travail et à l'enregistrer sur votre espace de travail personnel (pour pouvoir le retrouver).

Prise en main de SCRATCH

La prise en main de Scratch vous permettra de vous familiariser avec ce logiciel d'animation : A faire à la maison.

N'hésitez pas à regarder le tutoriel pour apprendre encore plus facilement à utiliser Scratch.

Retour classe CM2 Salvagnac